Partie a 6h00 ce matin, pour cause de bruit dans la chambrée. Une jeune fille a mis son réveil à 5h00 pour partir de bonne heure, mais elle n'avait pas préparé ses affaires la veille. Donc bruits de sacs en plastique le matin et ça a duré 45 mn.

En général, ceux qui partent tôt embarquent vite fait leur sac a dos et s'habillent dans une autre pièce. Mais là, ce n'était pas la cas. Alors j'ai fini par me lever aussi et suis partie. J'ai marché 2h00 avant de prendre un petit déjeuner. Bien sûr, ça a démultiplié les saveurs de ce que j'ai mangé. C'était trop bon.


Lors de cette étape j'ai traversé Puente de la Reina, ou se rejoignent les différents chemins venant de France. Ceux du Puy, de Tours et du Vézelay se sont ralliés a Ostabat (avant Saint Jean Pied de Port)et rejoignent ici, celui d'Arles.


Le temps est menaçant, depuis 2 jours, on marche en blouson et il fait parfois bien frais. Je vais essayer d'emmagasiner cette température dans mon cerveau, pour mieux supporter les 38 degrés, qu'ils annoncent pour la fin de la semaine 😀

Ensuite, je m'arrête a Cirauqui qui signifie "nid de serpent"

Ce village typiquement médiéval n'en est pas moins agréable et avenant.

Donc petites étapes, mais j'avance quand même. Dès que ma cheville me cause, je m'arrête sur un banc ou dans un café et je regarde passer les pèlerins 🤣.

Hors de question d'aller de nouveau vers l'inflammation.