Ce matin, j'ai rencontré Saly, la salamandre (belle rencontre, car je n'en ai jamais vu en vrai).

Et puis, en fin de matinée, rencontre avec Marie-France. Je la vois sur le bord de la route, elle arrose ses fleurs, je papote avec elle, et elle me propose un café. J'accepte et je passe 3/4 d'heure avec elle, elle me raconte toute sa vie, et ça lui fait plaisir. Quand à moi, j'étais aux anges, d'avoir inspiré suffisamment de confiance pour qu'elle me fasse entrer chez elle.

La journée sera visiblement meilleure qu'hier, où j'étais seule avec moi même (même le soir) et où je me suis rendu compte que j'aime être entourée. La solitude pour être seule avec soi même, finalement ce n'est pas mon truc.

J'avais déjà "failli" manger chez un "autochtone", mais j'avais décliné l'invitation par peur de déranger. La peur de gêner les gens, ça a toujours été un moteur, enfin, plutôt un frein, dans ma vie, et ça m'empêche certainement de passer de bons moments avec de belles personnes.

Cette peur de déranger, je vais la laisser sur le Chemin, alors attention à vous, quand je vais rentrer, vous allez me trouver envahissante.