Depuis quelques jours, je suis indécise sur la suite de mon parcours. Je suis arrivée à Aire sur l'Adour (A/A) hier soir, a la chapelle des Ursulines. C une chapelle qui a été achetée par des particuliers, et ils l'ont transformée en gîte. Vous avez certainement vu des reportages sur cette chapelle.

Très impressionnant de manger, dormir dans cette église. Ils ont tout gardé, le maître hôtel, les statues, le chemin de croix.. Perso, j'ai dormi dans la sacristie, transformée en dortoir. C très atypique comme lieu, ça vaut vraiment le détour.

Quand vous passez la porte, c "waouh, quand même..."

Bien sûr il faut être pèlerin pour vivre cela.


J'ai rendez vous dans cette ville le 24/06 pour la seconde dose de Moderna. Donc je ne savais pas si je continuais mon chemin, quitte à revenir en taxi (pas de transport en commun) ou si je restais 4 jours sur place, en attendant la date du 24/06.

En discutant avec le propriétaire du gîte, il me soumet une option : devenir hospitalière, en attendant mon vaccin. C chose faite, j'ai changé de statut, et je suis nourrie, logée, blanchie, dans ce magnifique gîte en échange de menus services (préparation du repas du soir, et du petit dej, lessives des draps du jour... ). Hier soir, j'étais pèlerine, j'ai payé la nuitée et mon repas et jusqu'à vendredi, je suis hospitaliere et je "bosse" pour les autres pèlerins.

Donc pendant quelques jours, je ne marche pas. En tout cas, pas sur le chemin. Je devrais reprendre la marche vendredi, si le vaccin ne me rend pas malade.

C'est une nouvelle expérience, très enrichissante. J'en avais entendu parler, mais comme bcp de choses, je ne pensais pas que cela pouvait un jour m'être proposé. Il faut parfois provoquer certaines situations et oser les affronter. La difficulté t'est proposée, pour que tu puisses la dépasser😀.

On vient de finir de déjeuner : salade bien fraiche de haricots verts, tomates, et oeufs. Ça fait du bien de manger des légumes. Ça manque à beaucoup de personnes.

Nous avons eu un gros orage la nuit dernière, mais pas embêtés du tout dans la journée. Il fait quand même encore chaud, et je crois que plus on descend vers le sud, plus il va falloir partie de bonne heure.

Je vais profiter de l'heure qui me reste pour visiter tous les recoins de cette église, avant que les autres pèlerins n'arrivent et gâchent la beauté du lieu, lol. Ils débarquent à partir de 15h00, alors vite...😁