Après quelques jours de repos a SJPDP, et après avis du médecin, je suis allée en bus à Roncevaux. Ce qui veut dire, que je ne fait pas la partie la plus "hard" du Chemin, mais que je continue via le Camino Frances.

Je saute juste cette étape et je re-marche a partir de demain.

Je teste jusqu'à Pampelune, mais au lieu de faire en 2 étapes, je vais faire en 3.

Ensuite, on verra.

Ce soir, c le gros désespoir, car je me retrouve à l'abbaye de Roncevaux, on est environ une centaine de peregrinos, mais personne ne parle français. Il y a bcp d'Espagnols, américains, allemands, suisse allemand. Je me sens seule, malgré tous ces gens autour de moi. Va falloir que je me débrouille toute seule.

J'ai commencé d'ailleurs. Le premier coup de fil que je passe pour essayer de réserver une albergue, je comprends juste que "magnana, it's full". Pourtant il fallait que je trouve un logement, sinon, ça me faisait faire trop de km.

Alors pendant le repas, j'ai réussi à faire comprendre à un espagnol, que je voulais qu'il appelle pour moi, et il m'à trouvé une albergue, là où je voulais.

Donc je pense qu'après, je vais demander à chaque propriétaire d'albergue d'appeler pour moi pour l'étape suivante.

Malgré cette barrière de la langue, je vais pouvoir manger à ma faim et dormir au chaud.

Je suis a la fois inquiète, car il va falloir appréhender de nouvelles choses, par exemple les horaires espagnols, les fêtes de Pampelune, avec tout le monde que cela attire...les demi pension qui ne comprennent pas le petit dej. Donc, en général, les peregrinos partent le ventre vide et petit déjeunent en route.

Alala, pourquoi je ne suis pas restée dans ma zone de confort 🤣🤣🤣

C pas grave, Il y a toujours quelque chose d'ouvert, pas très loin.

Et d'un autre côté, j'ai hâte de partir demain pour me familiariser avec tout cela.

J'ai pesé mon sac ce matin au bureau des pèlerins : 7,9 kg dont 1,1 kg d'eau et nourriture.

Il faut que je lâche ce besoin de prendre de la nourriture au cas où. Il paraît qu'en Espagne, on trouve à manger tout le long du chemin.

Allez je vais préparer mon sac pour partir tôt demain matin.

A bientôt